Auteur Sujet: 6ème proposition. Réforme des prud'hommes  (Lu 1571 fois)

Yvan Bachaud

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 390
    • RIC
  • Objet Social: Aucun (simple inscription au Forum)
6ème proposition. Réforme des prud'hommes
« le: 25 mars 2009 à 17:28:34 »
6ème  proposition. Réforme des prud'hommes

Depuis des années les syndicats font des affiches pour attirer les électeurs
sur celles de la CGT on pouvait lire «  Votez CGT vous serez bien défendus ».
Or ce ne sont pas des avocats qui sont censés être élus mais des juges…

Actuellement les syndicats font des listes et placent les copains en position éligibles  sans que les électeurs puissent modifier l’ordre sur la liste.
Les juges ne sont donc même pas élus mais désignés par les états majors.
Avec ce système plus de 90% des salariés qui ne sont pas syndiqués se voient donc interdire la possibilité d’être juge prud'homal. C’est une honte, non ?

Le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne (RIC) propose que les juges prud'homaux soient choisis non par copinage mais par leur mérite et sans exclure les non syndiqués qui sont plus de 90%.
Pour cela nous proposons qu’un samedi matin tous les candidats soient convoqués pour un concours de 4 ( ?) heures par exemple au cours duquel les candidats auraient à traiter quelques cas d’espèce tirés des archives qui leur permettraient de montrer leurs qualités notamment de bon sens, et de connaissance du droit salarial.

Si nous disposions du référendum d’initiative citoyenne souhaité par 82 à 88% des Français, nous pourrions soumettre cette réforme aux citoyens et nul doute que cette réforme serait adoptée très largement.